Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #9854 – X3N

Le Webmail d’un grand FAI n’utilise pas HTTPS et fait transiter une majeure partie des données en GET (dont l’envoyeur, le destinataire et le contenu intégral de l’e-mail), que les publicités intégrées peuvent donc très simplement récupérer en Referer. PEBKAC.

PEBKAC #9707 – X3N

En plein amphi, le prof’ annonce que son ordinateur ne réagit plus. En effet, quelques minutes auparavant, une notification « Le touchpad a été désactivé » est apparue. Il est finalement parti chercher un autre ordinateur. PEBKAC.

PEBKAC #9657 – X3N

Une très grande entreprise française permet de créer un compte en passant par son site ou en utilisant son application Android. Le problème : les restrictions sur le mot de passe ne sont pas les mêmes sur les deux plate-formes. Un compte créé sur le site Web peut donc ne pas être utilisable sur l’application Android, à cause de la vérification sur le champ du mot de passe. PEBKAC.

PEBKAC #8617 – X3N

Récemment, un grand quotidien de couleur bleue a publié un article promotionnel sur son site, indiquant une solution pour naviguer anonymement.
Elle consiste en un pack d’assurance ainsi qu’un navigateur propriétaire, pour établir une connexion via un protocole de chiffrement propriétaire sur un Cloud tout aussi propriétaire et appartenant à l’État.
Mais j’ai un doute : arnaque ou… PEBKAC.

PEBKAC #8526 – X3N

Un ami m’affirme que son PC ne démarre pas bien quand son écran (connecté en DVI) est éteint, à l’allumage de l’ordinateur.
Devant mon essai fructueux, il dit que « des fois ça marche quand même », mais maintient son idée. PEBKAC.

PEBKAC #8430 – X3N

Dans un magasin Fnac de Paris, un client néophyte demandait des renseignements sur le processeur d’un ordinateur portable. Le vendeur lui a répondu : « AMD ou Intel, c’est la même chose… C’est comme quand vous prenez l’avion : le principal, c’est d’arriver en un seul morceau ! ». PEBKAC.

PEBKAC #8175 – X3N

Vu sur un forum à propos de la dernière mise à jour de la Freebox, vous passant les majuscules et les fautes :
« Salut à tous, nouvel OS nouveau problème ! Je m’explique : via le nouvel OS, le téléchargement en direct download pour ma part ne marche pas via l’ajout d’une adresse URL (téléchargement complet = 0 octet). Réponse de Free dans un premier temps bien sûr pas au courant d’un nouvel OS, ensuite aucune réponse à apporter, le problème sera remonté.
PS: Free méfiez-vous et résolvez très vite le problème, car ceci est clairement une faille identifiable via l’URL, exploitable via SQL ou via Botnet ! ».
PEBKAC.

PEBKAC #8076 – X3N

Lors d’un reportage, des policiers reçoivent une liste de numéros de téléphone où ils doivent rechercher la présence de ceux des suspects. À l’image, on peut voir le fichier ouvert dans un tableur, ainsi que des dizaines de pages qui s’impriment.
La voix off indique enfin qu’après plusieurs heures de recherche, les numéros n’ont pas été trouvés. PEBKAC.

PEBKAC #7221 – X3N

Vu sur un site d’annonces entre particuliers, un iPad complètement détruit. Le commentaire était le suivant :
« Il ne s’allume plus, mais par contre quand on le secoue on entend des choses bouger, ce qui me fait dire que tout est en ordre ».
Suivi un peu plus loin par :
« Le prix de 408€ est ferme, compte tenu qu’il a très peu servi ».

Surtout pour la première partie, PEBKAC.