Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #5955 – Plop

Mon petit cousin, lycéen de 16 ans, me demande conseil car il souhaite « devenir informaticien pour faire des jeux vidéos ». Bon, pour la plupart on est tous passés par là.

Par contre, il m’a demandé si je pouvais « lui enseigner un langage informatique ». Et d’ajouter : « Mais un langage gratuit, hein !… ». Je n’ai pu m’empêcher de sourire. PEBKAC.

PEBKAC #5727 – Plop

Une amie posait une question au sujet d’Excel, par statuts Facebook interposés. Elle souhaite utiliser des données intermédiaires pour des calculs, mais que ces dernières n’apparaissent pas dans le rendu final du tableau.

Malgré le fait que j’avais déjà expliqué qu’il suffisait de sélectionner la colonne et de la masquer, quelqu’un a suggéré de « mettre les données intermédiaires en blanc sur fond blanc ». PEBKAC.

PEBKAC #5728 – Plop

Je me suis récemment inscrit sur un site marchand qui nécessite la création d’un compte pour pouvoir payer ses achats en ligne. Alors que je râle contre l’e-mail de confirmation qui prend un temps fou à arriver, mon voisin de bureau tente de me calmer : « Tu râles, mais bon si le serveur est aux États-Unis, forcement ça va prendre beaucoup plus de temps !… ». PEBKAC.

PEBKAC #5041 – Plop

Je cherchais un formulaire administratif à remplir, sur le site Internet du ministère correspondant. C’est un formulaire à remplir à l’identique en trois exemplaires.
Une fois le fichier PDF trouvé et téléchargé, je me rends compte qu’il contient trois pages. Trois fois la même. PEBKAC.

PEBKAC #4725 – Plop

Sur le site du Monde, dans les commentaires d’un article sur un groupe de hackers turcs, celui qui a, entre autres, piraté le site de Charlie Hebdo :
« On peut supposer qu’une bonne part de ces sites piratés sont sous Windows ».
PEBKAC.