J'appelle mon FAI (celui qui est bleu) pour un problème avec mon décodeur. Ils me répondent :
- Votre ligne risque de ne pas être totalement opérationnelle pendant qu'on la prépare pour votre déménagement.
- Mais... D'où sortez-vous ça, je ne déménage pas !
Une demi-heure plus tard :
- Monsieur, quelqu'un a demandé à raccorder votre ligne (en tout cas ce n'est pas moi) dans les Hauts-de-Seine il y a quelques heures. Nous n'avons encore rien fait, mais nous ne pouvons pas arrêter le processus. Donc nous allons vous dé-raccorder, puis vous re-raccorder.
Pour le manque de sécurité, l'impossibilité de stopper une procédure pas même commencée, et un mois sans connexion Internet... PEBKAC.
Par contre c'est peut être impossible à son niveau mais surement pas à un autre. Une lettre recommandée avec AR au service client pour dire que ce n'est pas toi qui a fait la demande et demander l'arrêt immédiat de la procédure, signaler la mauvaise volonté de la Hotline sur ce problème et affirmer qu'en cas de coupure l'histoire ressortira auprès des assoc' de consommateurs, du Canard Enchaîné, ... suivi d'un "merci bien de régler rapidement ce problème" devrait faire son effet.