Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #6039 – Necronours

Il y a quelques temps, alors que je travaillais en support informatique pour une mission, l’administrateur de la boîte est venu m’installer ma messagerie sur Thunderbird.

Me soutenant mordicus que la configuration en IMAP était « mieux qu’en POP », je lui fais part de ma préférence pour le POP, me permettant d’avoir tout en local, et que si je faisais une erreur de suppression, je pouvais laisser une copie des messages sur le serveur.

Il me lance : « Bah, en IMAP c’est la même chose ! ». Je lui démontre que non, et qu’en laissant les messages sur le serveur, je pouvais toujours les récupérer si je faisais une erreur de manipulation. Il insiste : « OK, tu veux que je te le prouve ? Et bien regarde ! ». Il supprime l’intégralité de ma boîte de réception dans le client, et vide la corbeille.

Naturellement, en voulant vérifier sur le webmail de l’entreprise, il a constaté avec embarras que ma boîte était vide. PEBKAC.