Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Toujours au support informatique du rectorat d'une académie.
La dame qui cherche à se connecter à une application en cliquant dans une capture d'écran a dû un jour, bien entendu, faire sa première demande d'intervention par e-mail.

L'adresse e-mail n'étant pas nominative, et le courrier étant signé de simplement deux lettres, il était difficile de deviner qui était mon interlocutrice. Je lui ai demandé, toujours par e-mail, de signer sa demande pour que l'on sache à qui on doit s'adresser, pour que ça soit plus pratique.

Elle a donc imprimé ledit courrier, a signé la feuille avec une signature bien lourde et pleine de jolis boucles illisibles, a scanné le tout, et me l'a renvoyé en pièce jointe dans un nouvel e-mail.

Bien entendu, cet e-mail a été envoyé depuis cette même adresse non nominative, et toujours signé de deux lettres. PEBKAC.
PEBKAC #6782 proposé par Necronours le 27/01/2013 | 10 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +204
Jésuite ... le niveau en face pouvait fatalement engendrer une telle réponse que tu pouvais prévoir ... :)
Commentaire #75958 écrit par mini le 27/01/2013 à 12h35 | 👍🏽 👎🏽
J'ai mis : c'est toi le pebkac.

Comme le dit mini, tu aurais du prévoir ça ! :D

;)
Commentaire #75961 écrit par Smon le 27/01/2013 à 12h50 | 👍🏽 👎🏽
Idem ..
Elle a répondu à ta demande, et au passage a montré qu'elle savait imprimer et scanner ;)
Commentaire #75967 écrit par iZo le 27/01/2013 à 13h16 | 👍🏽 👎🏽
Renvoie à l'adresse non nominative, ce sera ensuite à eux de gérer si elle n'a rien reçu
Commentaire #75974 écrit par Fred le 27/01/2013 à 13h31 | 👍🏽 👎🏽
"pour que l'on sache à qui on doit s'adresser"

Pourtant clair, non?
Commentaire #75979 écrit par Siggy le 27/01/2013 à 14h37 | 👍🏽 👎🏽
"signer sa demande", c'est clair aussi.
Désolé, mais dans le langage courant, sans même parler d'informatique, signer c'est mettre sa signature.

"Indiquez-moi vos nom et prénom", ça aurait bien marché aussi.
Commentaire #75990 écrit par FinDesH le 27/01/2013 à 16h21 | 👍🏽 👎🏽
faut pas etre con nin plus. dans le client de messagerie ça s'appel signature et tu y a pas mis une signature mais nom prénom etc... xD
Commentaire #76048 écrit par nucl3arsake le 28/01/2013 à 07h34 | 👍🏽 👎🏽
je plussoie
faut pas prendre les users pour des cons, mais... (vous connaissez la suite XD)

faut toujours être le plus clair possible et d'ailleurs ça touche pas que les utilisateurs.

l'autre jour, j'ai demandé un "dump des données" (écrit tel quel) à un hébergeur qui s'occupe d'une de nos applis web. ils m'ont renvoyé une archive contenant le répertoire de l'application déployée au lieu d'un dump sql de la base de données.

fallait dire "dump de la base de données"
maudite soit ma faignantise
Commentaire #76065 écrit par foducool le 28/01/2013 à 09h09 | 👍🏽 👎🏽
– C'est moi.
– Euh, t'es qui ?
– Ben, moi !
Commentaire #76682 écrit par /etc/passwd le 31/01/2013 à 01h50 | 👍🏽 👎🏽
J'aurais peut-être dû préciser que dans le mail j'indique systématiquement que sans un contact, je ne sais pas à qui je dois m'adresser.

M'enfin, après j'peux rien contre les chipotteurs.
Commentaire #83631 écrit par Necronours le 15/03/2013 à 10h48 | 👍🏽 👎🏽