Un client vient aujourd'hui au comptoir, car il n'a plus accès à Internet : d'après lui, le Wi-Fi du PC est hors-service.
Je connecte donc le PC à notre propre réseau, et constate que tout fonctionne très bien. Après quelques questions, il m'annonce qu'il a un triangle jaune quand il est connecté, et que sa LiveBox clignote en rouge. Je lui explique donc que sa Box est en cause.
Il est parti furieux, en disant : « J'ai déjà appelé Orange, et au téléphone ils m'ont dit que ma Box marchait parfaitement ! Alors je vais aller voir vos concurrents ! ».
Encore un borné qui pense que la hotline du FAI peut vérifier une Box quand elle est désynchronisée. PEBKAC.
Pour beaucoup, c'est la boite magique qu'on branche sur la prise téléphonique et qui fait marcher l'autre boite magique qui affiche de l'internet dans la télé sur le bureau...
tu as aussi certains hotliners qui ne seraient pas foutus de brancher la box du FAI pour lequel ils travaillent sans utiliser la doc du boulot détaillée pour les nuls
alors madame michu...