Nous recevons un ticket pour une erreur d'installation sur un poste : celui-ci devait être installé sous Windows XP, mais un Windows 7 aurait été apparemment installé à la place, par erreur.
Sur demande de mon responsable, je prépare un poste de remplacement. Après livraison, de nouveau un ticket du responsable de l'utilisateur concerné : « Bonjour, Mr X a encore une fois un PC avec Windows 7, alors que nous avions demandé un poste XP ! Merci d'être vigilant ! ».
Dans le même temps, je reçois le PC installé sous Windows 7 et jette un coup d'œil. Comme je m'y attendais, il démarre bien sous Windows XP. Je décide d'appeler directement le collègue pour lui demander des explications.
Voici sa réponse : « Ah je sais pas, je ne l'ai pas allumé ! Mais comme l'autre, il y a un autocollant "Windows 7" donc je me suis dit que l'ordinateur était forcément avec Windows 7... ».
Quinze minutes supplémentaires ont été nécessaires pour lui expliquer que cet ordinateur était bien sous Windows XP... PEBKAC.