Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #7057 – Morrock

Mon ancienne supérieure était parfaitement incapable de se servir d’un traitement de texte, elle ne connaissait que le tableur. Malgré de nombreuses tentatives pour lui expliquer les objectifs de chaque logiciel, elle nous pondait toujours les compte-rendus de réunions, les notes de service, les questionnaires et autres documents administratifs, sur tableur.

La perle était que, même pour poser une simple question, elle envoyait un e-mail, mettait un classeur en pièce jointe, et dans la première cellule de la première feuille se trouvait la question… dont elle imprimait d’ailleurs un double (donc une seule cellule de tableur au beau milieu d’une feuille A4). Et elle nous le déposait dans le casier, au cas où on ne verrait pas l’e-mail.

Le tout était bien sûr envoyé sans sujet de message, et avec un contenu des plus évasifs du genre « Voir PJ », la question elle-même n’étant pas toujours très claire d’ailleurs.

Sans rancune car on a bien rigolé pendant trois ans, mais… PEBKAC.