Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #7677 – kiyacapucine

L’autre jour, je commandais quelque chose sur Internet (sur un site ayant une bonne réputation), pour mon père. Pour le paiement, pour faire plus simple, j’ai choisi d’utiliser mon compte PayPal.

Lorsqu’il fut temps de choisir l’adresse d’expédition, je lui ai demandé s’il préférait que je le fasse livrer à sa compagnie (de laquelle il est PDG), ou bien à la maison. Aussitôt, il s’est empressé de me répondre qu’il ne fallait surtout pas faire livrer à la compagnie, puisque qu’en donnant l’adresse au vendeur, cela lui donnerait « accès à toutes les données de l’entreprise ». Je lui ai demandé de préciser ce qu’il voulait dire, et il a répondu que le vendeur pourrait ainsi voir le contenu de l’ordinateur : les données de ses clients, les transactions effectuées, etc.

Je ne comprends toujours pas la logique derrière sa réflexion, et même si parfois il vaut mieux être un peu plus prudent que pas assez, pour moi, il s’agit bien d’un… PEBKAC.