Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #7834 – Cellyra

Dans un centre de formation, un des formateurs se plaignait que toutes ses clés USB finissaient vérolées jusqu’à l’os à chaque fois qu’il en utilisait une dans la salle informatique.

Après un bref état des lieux, la moitié des ordinateurs sont sous des versions « unattended » très obscures de Windows XP, les antivirus ne sont pas à jour depuis 2005, et il n’y a qu’Internet Explorer en version 6, bien que parfois en version 7.

De plus, tous les postes sont automatiquement connectés sur une session administrateur, sans mot de passe. Chaque stagiaire de la formation pouvait donc à loisir faire tout et n’importe quoi, et j’ai retrouvé de nombreux « Registry Optimizers » bidons, probablement installés par des « kissikonés ».

Les machines sont vieilles, mais elles sont encore utilisables. Après avoir fait part à l’administrateur réseau de tous ces problèmes, tout ce qu’il a su me répondre est : « Je ne peux rien faire, ça marche très bien comme ça ».
Malgré cela, je ne suis pas de cet avis… PEBKAC.