Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Il y a une quinzaine d'années, ma mère travaillait dans un établissement scolaire. Un collègue de l'époque, pas très doué avec le matériel informatique, et pas au point non plus avec les appareils de télécommunications (bien que laissant entendre le contraire), arriva un jour paniqué car le fax était en panne. En effet, voilà déjà plusieurs fois qu'il tente de transmettre des notes importantes, mais le fax (vilaine bête) effaçait le fluo jaune qu'il avait utilisé pour insister sur certains points.

Ma mère n'a pas osé lui expliquer… Tant pour la mauvaise foi que pour l'incompétence : PEBKAC.
PEBKAC #7905 proposé par La Fraize le 03/06/2013 | 6 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +198
Pardon mais si tu lis ce qu'il y a de marqué sur un Stabilo boss: "paper copy fax". Normalement, les passages surlignés doivent apparaître sur le fax (en nuance de gris évidemment).

CTLP
Commentaire #95221 écrit par SmoKe le 03/06/2013 à 12h53 | 👍🏽 👎🏽 +1
Je suis d'accord avec les prémices mais pas avec les conclusions. Il est de notoriété publique que le stabilo jaune ne passe ni à la photocopieuse ni au fax, et effectivement s'il est écrit dessus que c'est censé fonctionner, il y a bien un problème, mais je ne crois pas pour autant que tu puisses rendre l'auteur de ce PEBKAC responsable de la publicité mensongère de cette marque de feutres (ou alors j'ai pas saisi l'ironie de ton propos, va savoir !).
Commentaire #95224 écrit par Alfred456654 le 03/06/2013 à 13h22 | 👍🏽 👎🏽
La plupart des fax que j'ai eu l'occasion d'utiliser ne géraient pas les niveaux de gris. C'était du pur noir et blanc sur papier thermique. Et dans ce cas (s'il était dans ce cas, ce qui ne serait pas vraiment étonnant en établissement scolaire il y a 15 ans), il suffit d'un minimum de bon sens pour comprendre qu'un coup de stabilo n'apparaît pas ou alors cache le texte (selon la couleur utilisée).
Commentaire #95241 écrit par Milyyym le 03/06/2013 à 15h57 | 👍🏽 👎🏽
Ca me rappelle ce "Client From Hell" où le client voulait absolument de la couleur "Or" dans son design d'affiche et qui insistait lourdement pour savoir comment faire avec Photoshop.

Le designeur a tenté de lui expliqué qu'il fallait passer par un imprimeur, mais rien à faire. Client têtu. :)
Commentaire #95247 écrit par OzoneGrif le 03/06/2013 à 17h50 | 👍🏽 👎🏽
Un dessin au trait en noir et blanc, avec des numéros et une légende avec les couleurs, si cela fonctionne pour un enfant de trois ans, cela foit aussi marcher pour le client. Et en plus, il pourra dire que c'est lui qui a peint l'affiche
Commentaire #95281 écrit par spidermoon le 04/06/2013 à 01h15 | 👍🏽 👎🏽
Source, le site de Stabilo Boss :
"résistance intense à la lumière sur tous papiers : normal, fax et photocopiant"

"Paper, Copy, Fax" ne signifie donc pas qu'il est visible au fax, seulement qu'il résiste au passage au scanneur d'un fax.
Commentaire #95345 écrit par OzoneGrif le 04/06/2013 à 18h22 | 👍🏽 👎🏽