Ces derniers jours au boulot, problèmes avec la messagerie : Outlook affiche un statut « Déconnecté » dans la barre d'état, sans plus de précision sur la cause. Je passe sur le traditionnel courriel, envoyé pendant la panne par la DSI, pour nous prévenir des difficultés rencontrées. Reçu une fois le problème résolu, bien entendu. Un classique.
L'anecdote du jour vient d'un mien collègue, cherchant à accéder à sa boîte malgré les soucis de connexion :
« Tu pourrais me donner l'adresse de connexion aux e-mails par Internet ?
– Heu, si tu veux… Mais comme le reste du réseau fonctionne (Internet, Intranet, répertoires partagés…), le problème doit venir du serveur mail. Tu n'arriveras pas non plus à te connecter.
– Ah oui, j'ai appelé le service info, ils m'ont dit que c'était le serveur mail. Mais on ne sait jamais, je vais essayer ! »
Il a donc testé, pour aboutir effectivement sur un message type « Maintenance en cours ». Je ne dois pas être assez crédible. Et le service informatique non plus. PEBKAC.