Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
En février dernier, j'ai résilié mon abonnement à l'opérateur au carré rouge. J'ai continué à recevoir leurs courriels pour trouver mes factures dans l'espace client… auquel je n'ai bien évidemment plus accès. Classique, mais… PEBKAC.
PEBKAC #9853 proposé par Kadcom le 10/06/2014 | 9 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +179
Moi, ça fait plus d'un an que j'ai résilié et mon espace client est encore actif. (Avec bien entendu noté "Ligne résiliée")
Commentaire #139962 écrit par Funigtor le 10/06/2014 à 17h56 | 👍🏽 👎🏽
Il m'est arrivé strictement la même chose quand je les ai quitté pour être Libre. J'ai donc appelé le service clients, et après avoir sardoniquement exposé "le problème", je me suis ramassé un "putain, font chier ces cons-là".
Je reproche à la demoiselle ses propos à une clientèle qui, même si elle les quittait, avait été fidèle de nombreuses années. Là, elle me répond "ce n'est pas vous, évidemment, mais vous êtes le 50ème aujourd'hui, qui réclame des copies de factures parce que des abrutis (c'est d'eux dont je parlais) ferment les accès alors que les contrats sont encore en cours. Et moi je passe ma vie à lancer des éditions"
Bon, ce ne sont peut-être pas les mots (le "put..." est bien réel) mais c'est très proche du propos.
Commentaire #139971 écrit par co2 le 10/06/2014 à 18h37 | 👍🏽 👎🏽
J'ai résilié de chez Free il y a huit moi parce que deux mois après être allé chez eux mon accès internet ne fonctionnait toujours pas. Hier j'ai reçu un courrier me demandant de payer l'abonnement sous peine de coupure de mon accès à internet. Comme quoi, des abrutis il y en a partout.
Commentaire #139975 écrit par Moi le 10/06/2014 à 18h58 | 👍🏽 👎🏽
Idem chez Free : j'ai mon e-mail qui reçoit ma facture de 0 € pour ma ligne partie chez SFR depuis plusieurs mois...
Commentaire #139979 écrit par Draky le 10/06/2014 à 19h44 | 👍🏽 👎🏽
Je parlerai bien de la MEP autour de ce "trou de raquette" mais je ne sais pas si mon contrat le permet, mais je confirme c'est drôle aussi en interne ce cas à régler.
Commentaire #139985 écrit par Yimi le 10/06/2014 à 20h27 | 👍🏽 👎🏽
Shibboleet.
Commentaire #140023 écrit par mini le 11/06/2014 à 09h08 | 👍🏽 👎🏽
C'est si tu oublies... Ce n'est pas inutile, c'est de la maximisation d'expérience client :D
Commentaire #140139 écrit par obecalp23 le 11/06/2014 à 17h29 | 👍🏽 👎🏽
Et à cet instant, c'est moi qui répond.

C'est pas une blague, nos hotliners ont 90 % des appels pour des conneries...
Commentaire #140262 écrit par Aaargh!!! le 12/06/2014 à 15h30 | 👍🏽 👎🏽
C'est pas forcément une erreur : continuer à envoyer des mailings même si on a résilié est un moyen de maintenir la communication avec ses clients. Même si on est plus abonné, on en reste pas moins un client pour le fournisseur. De plus, en cas de désabonnement, seuls les accès sont verrouillé. Le compte client demeure.
Commentaire #140350 écrit par Arnith le 17/06/2014 à 13h38 | 👍🏽 👎🏽