Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Au bureau aujourd'hui, j'ai dû expliquer à un collègue en long, en large, et en travers, ce qu'était SMTP, ainsi que le principe de serveur, et de réseau. Il n'a pas compris ce que je lui expliquais.

Jusque là rien de trop anormal, pour une discussion entre une type du service informatique et un type de la production.

Sauf que le type du service informatique, c'est lui. PEBKAC.
PEBKAC #1173 proposé par SLB le 04/08/2009 | 8 commentaires | 👍🏽 👎🏽
Oh le beau spécimen ! Et on peut lui apprendre des tours ?...
Commentaire #148507 écrit par Bastes le 14/08/2009 à 14h40 | 👍🏽 👎🏽
Je ne suis pas étonné.... j'ai du faire un cours sur le principe de client/serveur à un ingénieur en developpement informatique ...
Commentaire #148508 écrit par K le 14/08/2009 à 20h26 | 👍🏽 👎🏽
Ce genre de type, on appel ça "la patate chaude"... en faite, comme y ont un "super niveau théorique" et que finalement, ils y connaissent rien, on se les renvoient dans les différents services parce qu'on sait pas quoi en faire....
Commentaire #148509 écrit par Fox le 17/08/2009 à 11h49 | 👍🏽 👎🏽
Evacuation par le haut plutôt.
Ce type est deux fois plus gradé que moi.
Commentaire #148510 écrit par SLB le 17/08/2009 à 19h23 | 👍🏽 👎🏽
pfff, j'ai vraiment du mal a croire à ton histoire mais bon si cette anecdote bidon te fait fantasmer ....
Commentaire #148511 écrit par Geo le 21/08/2009 à 10h30 | 👍🏽 👎🏽
je me demande ce qu'il développait ? a moins qu'il était dans une école d'ingé en carton ...
Commentaire #148512 écrit par but2ene le 24/08/2009 à 01h05 | 👍🏽 👎🏽
@Geo : je ne vois pas en quoi tu as du mal à le croire, mon père a été chef du service informatique pendant 2 ans et je suis sur qu'il ne sait rien du SMTP.
Dans un service info le boulot est souvent de reinitialiser les mdp perdus, de remplacer les machines et d'appeler les prestataires quand il y a un vrai problème.
Commentaire #148513 écrit par shagshag le 24/08/2009 à 17h23 | 👍🏽 👎🏽
@Geo
L'histoire est authentique. Je peu préciser, a sa décharge que notre activité est assez éloigné de l'informatique, et que la plus part des fois ou l'on fait appel aux SI c'est pour des accès applicatifs, la commande de matériel spécifique (imprimante, photocopieur, scanner, …) et changement sourie, clavier et truc du type.

Les dépannage, installations de nouveau poste, réparation lourde (toute proportion gardée), … étant effectué par des prestataires, nombreux dans le domaine.

Ensuite c'est peu être seulement la preuve qu'on lui demande d'être un gestionnaire, et non un informaticien.
Commentaire #148514 écrit par SLB le 25/08/2009 à 22h56 | 👍🏽 👎🏽