J'ai acheté un Sony Ericsson Xperia Mini. J'en suis tellement content, que mon frère et son épouse ont souhaité acheter le même. Nous avons trouvé le représentant officiel de l'importateur en Iran, et surprise, le gars nous soutient avec verve que ce téléphone n'est plus importé car il ne peut pas être mis à jour, qu'on ne peut pas le rooter, et que c'est important de rooter un téléphone, sinon on ne peut pas du tout installer de logiciels.
Il a été très surpris quand je lui ai montré le mien, mis à jour et avec une flopée de logiciels installés, sans même l'avoir rooté. Et d'ailleurs, je peux le rooter. PEBKAC.
Je reviens de chez un cousin qui avait des problèmes avec son ordinateur : il ne s'allumait plus du tout. Je pars avec l'idée de vérifier les branchements, puis l'alimentation, puis... je verrai bien.
Je ne me serais jamais imaginé trouver un pot de yoghourt à la fraise à moitié fini, et surtout très, très moisi, ainsi qu'une petite cuillère à l'intérieur de la tour. PEBKAC.
Ma secrétaire a l'habitude d'enlever ses chaussures, et de caresser le bouton de la multiprise sur laquelle est branché son PC avec ses doigts de pieds. Je lui ai dit maintes fois de ne pas le faire, mais ça l'amuse.
J'ai doucement rigolé lorsque je l'ai entendue hurler après avoir appuyé par mégarde sur ledit bouton. PEBKAC.
Cet après-midi, j'ai dépanné l'ordinateur d'un collègue qui se plaignait de la lenteur de son tout nouveau PC. La première chose que je remarque, c'est Norton, puis McCafee, puis Kaspersky, puis Avast!, puis Trend.
J'ai bien compté 5 antivirus sur la même machine. PEBKAC.
Raconté par mon copain "Running Holoduke" (que l'on a appelé comme ça à l'IUT informatique en référence à sa façon de jouer à Duke Nukem 3D) :
Au bureau, je n'avais plus de connexion depuis une heure. Je suis allé voir l'administrateur pour voir ce qui se passait, et pourquoi je ne pouvais pas travailler depuis une heure. Sa réponse fut la suivante : "Ah, c'est donc vous ! Je ne savais pas sur quel poste allait ce câble Ethernet, alors je l'ai débranché et j'attendais de voir qui viendrait se plaindre". PEBKAC.
En ce moment, je fais des animations pour présenter les nouvelles TV en 3D. J'expliquais donc aux gens le principe de la 3D active, où les lunettes synchronisées avec la TV montrent à chaque ?il l'image qu'il doit voir, ce qui crée l'effet 3D.
Un homme est resté là pendant une demi-heure à essayer, sans succès. J'ai vérifié tout le matériel, lunettes, etc... et il a fini par m'envoyer bouler très bruyamment devant tout le monde.
Dans sa colère, il m'a quand même avoué qu'il n'avait qu'un ?il qui marchait. PEBKAC.
Il y a trois jours, en manipulant les disques et en supprimant la partition Linux d'un de mes ordinateurs en dual boot (je n'avais plus besoin de ce merveilleux OS sur cette machine en particulier), j'ai également supprimé la petite partition de 100Mo... Celle de GRUB.
Je n'ose plus redémarrer cet ordinateur à présent... PEBKAC.
Aujourd'hui à Darty, j'ai vu une femme d'une quarantaine d'années pourrir le vendeur, parce qu'il ne lui avait pas précisé que l'ordinateur, le téléphone et la TV écran plat n'étaient pas fournis avec la DartyBox. PEBKAC.
Aujourd'hui, j'ai suivi une formation sur la sécurité informatique (faut bien se tenir à jour...).
En arrivant le matin, la station de travail était sous Windows XP, logé en Administrateur, et contenait un virus. PEBKAC.
Ce soir, je me suis fait pourrir par ma sœur qui n'avait plus de connexion sur son ordinateur, tandis que tous les autres ordinateurs de la maison étaient bien connectés.
Après investigation, il s'est avéré qu'elle avait appuyé sur le bouton du PC portable qui désactive le Wi-Fi, parce que je cite : "La petite lumière bleue me gênait !". PEBKAC.