Au boulot, je reçois un e-mail de Jean, qui ne m'est pas destiné.
Je le transfère donc au destinataire (Claude) : « Tiens c'est pour toi, erreur dans l'adresse destinataire ».
J'aurais mieux fait de ne pas m'en mêler : je reçois la réponse de Claude, destinée à Jean. Je la transfère donc à Jean. Jean vient me voir, me demandant comment j'avais fait pour "hacker" sa conversation avec Claude.
Claude, se rendant compte de son erreur, renvoie son e-mail à Jean. Jean, voyant le même e-mail reçu de deux personnes différentes, appelle le service informatique et leur dit que le serveur de messagerie fait n'importe quoi.
Décidément... PEBKAC.
Je travaille au service informatique d'une entreprise. Un utilisateur m'appelle pour un problème de son sur son PC, et je lui demande de redémarrer sa machine. Il me répond : "C'est fait !", mais je vois que sa session est ouverte depuis le matin, il n'a donc pas redémarré.
Je me déplace jusqu'à son bureau, et je lui demande de réellement redémarrer son ordinateur. C'est alors qu'il éteint son écran, le rallume, et me dit "Voilà, encore une fois !".
Je lui : "Ah non, il faut redémarrer la tour, pas l'écran !", ce à quoi il rétorque : "Aaaah !... Mais il fallait me le dire au téléphone que je devais redémarrer la colonne !".
La colonne... PEBKAC.