Dernièrement alors que je recherchais des textures, je suis tombé sur un site présentant une liste d'échantillons sous forme de miniature, à chaque échantillon correspondant un lot d'images achetables. Lors du clic sur une miniature, nous sommes directement redirigés vers une page nous demandant de nous inscrire, en payant bien entendu.
N'ayant pas réellement besoin de tout le lot d'images associé à la texture que je désirais, j'ai ouvert cette dernière dans un nouvel onglet pour voir si elle ne serait pas plus grande que le site ne le laisserait penser.
J'avais déjà raison sur ce point, mais le problème n'est pas là. Je m'aperçois rapidement que l'URL de l'image est sous la forme « http://www.site.com/gallery/85/image_01.jpg ». Tiens, et si je tentais « image_02.jpg » ? Ah, et bien ça marche. Et ainsi pour les suivantes… et ainsi pour toutes les galeries.
J'ai donc accès à la totalité du contenu payant de ce site, sans débourser un centime. Très sécurisé tout ça. PEBKAC.
Après une installation toute fraîche d'Arch Linux, mon cousin m'a demandé comment faire fonctionner sa manette Dual Shock (manette de PlayStation) sur son ordinateur.
D'après la documentation, tout est censé fonctionner nativement. Cependant, pas moyen de faire fonctionner cette fichue manette. J'ai tout essayé : drivers Bluetooth, compilation d'un tas de programmes indépendants, installation d'un tas d'émulateurs pour les tests, modification d'un tas de fichiers système, etc.
Soudain, pris d'un doute, je branche la manette, et j'appuie sur « Power »... PEBKAC.