Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Récemment, un ami m'a envoyé un SMS paniqué m'expliquant que les « iMessages » sur son baladeur pommé ne fonctionnent plus. Après de multiples tests, des réactivations multiples du service, changement d'adresse e-mail et j'en passe…
Sachant qu'il est chez l'opérateur « libre », je lui demande sur quel réseau Wi-Fi il est connecté. Et quelle ne fut pas ma surprise quand il m'a répondu qu'il était sur le hotspot public, et non son réseau personnel (dont il ignore le fonctionnement, et n'a par conséquent pas les codes d'identification).

Pour lui déjà, et moi qui n'ai pas pensé à la solution la plus évidente : PEBKAC.
PEBKAC #8099 proposé par Sebhug le 01/07/2013 | 30 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +145
J'ai récemment croisé l'ami d'un ami (un vrai « kissikoné » que je n'aime pas particulièrement, mais passons ce détail) qui m'a affirmé pouvoir télécharger avec sa ligne ADSL2 (le VDSL 2 n'était pas encore en test à ce moment, donc aucun doute à avoir) chez un grand hébergeur (dont le fondateur s'appelle « .com » en anglais). Et ce, à plus de 4 Mo/s. Malgré plus de dix minutes d'explications, il est toujours farouchement persuadé d'avoir ce débit.

Je dois avouer que je ne sais plus quoi dire, à part peut-être… PEBKAC.
PEBKAC #8021 proposé par Sebhug le 20/06/2013 | 39 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +167