Nous avons mis en place un système de sauvegarde pour les utilisateurs, ils branchent un disque externe et appuient sur un bouton pour lancer une sauvegarde. L'un d'entre eux se plaint systématiquement : il avait modifié les options car selon lui, les sauvegardes sur son disque externe ne marchent pas depuis des mois, donc il sauvegarde sur le disque local car "au moins ça, ça marche !". Il recevait un message d'erreur : "Une erreur est survenue, contactez le service informatique".
il lit, et répond : "Oui mais vous comprenez bien, je ne suis pas informaticien moi". En réalité, il ne branchait pas les deux prises USB. PEBKAC.
J'appelle notre service informatique, car je n'avais plus accès à l'outil d'administration de notre baie téléphonique via l'interface HTTP. Ils ouvrent un ticket, et le lendemain je reçois un e-mail : "Le matériel n'est pas joignable, pouvez-vous vérifier qu'il est bien sous tension ?".
Heu... Il doit l'être, si j'ai pu les appeler pour les prévenir. PEBKAC.