Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
J'utilise l'ALM Jazz d'IBM (ALM : Application Life Manager), un outil pour traiter et suivre tous le cycle de vie d'une application (spécification & exigence / évolution d et bug / plan de test / traçabilité).

Certaines opérations demandent une confirmation pour être validées, mais la boîte de dialogue n'affiche pas les classiques "OK" / "Annuler" mais plutôt "<< verbe à l'infinitif de l'action à faire >>" et "Annuler".
Donc quand vous créez un artefact vous avez "Créer" et "Annuler".
Donc quand vous modifiez un artefact vous avez "Modifier" et "Annuler".

Et quand vous êtes sur un formulaire de création/modification et que vous voulez arrêter l'opération que vous êtes en train de faire, vous cliquez sur le bouton pour annuler l'opération que vous avez commencé (pour ne pas perdre les données saisies).
Devinez les labels des deux boutons : "Annuler" et "Annuler" (le premier pour confirmer l'annulation de l'opération, et l'autre pour invalider la demande d'annulation)

Pour ceux qui on développé l'outil : PEBKAC
PEBKAC #10014 proposé par Lego81 le 01/08/2023 | 0 commentaire | 👍🏽 👎🏽 +36