Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Suite à un problème de connexion Internet, un collègue appelle la hotline de son FAI.
Après diverses questions, le technicien annonce : "Donnez-moi la liste des connexions réseau que vous voyez". Mon collègue s'exécute, mais ne mentionne pas de connexion IEEE 1394 (il n'a pas de FireWire).

Lorsqu'il évoque l'absence de FireWire, le hotliner lui répond : "Le problème vient de là : pour accéder à Internet vous devez avoir la connexion IEEE 1394. La solution est de formater votre disque dur, et de réinstaller votre système d'exploitation". PEBKAC.
PEBKAC #1042 proposé par all42 le 07/07/2009 | 10 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1
Fake ou pas ?
Un hotliner comme ca ca se vire sans indemnités!
Commentaire #148209 écrit par arf le 24/07/2009 à 17h14 | 👍🏽 👎🏽 +1
Si pas fake, bel exemple de hotliner non formé et qui n'en a probablement rien à foutre de toute façon.
Commentaire #148210 écrit par Bastes le 24/07/2009 à 19h10 | 👍🏽 👎🏽
En même temps, quand la connexion câble a fait son apparition dans mon coin, le "réinstallez votre OS" pour qu'on perde du temps pendant qu'ils règlent le problème, et qu'on puisse croire que c'est de notre faute, j'y avais droit sans cesse ... manque de bol, la 2e fois j'ai juste attendu et hop, ça fonctionne ...
Commentaire #148211 écrit par marf le 24/07/2009 à 21h00 | 👍🏽 👎🏽
merci, j'ai compris d'où viens mon probleme xD
Bon, je vais formater tout de suite alors... >_<
Commentaire #148212 écrit par imranou le 25/07/2009 à 00h38 | 👍🏽 👎🏽
D'un autre coté, un technicien, j'veux dire, un "vrai" refusera TOUJOURS de faire un boulot de hotliner payer a coup de lance pierre afin de garentir un "service de maintenance correct"... Ok, le hotliner est incompétant car probablement pas informaticien, mais le GROS problème, c'est plus chez le service recrutement du FAI qu'il se trouve....
Commentaire #148213 écrit par Fox le 29/07/2009 à 10h34 | 👍🏽 👎🏽
ben il avait compris "firewall" au téléphone le povre technicien :)
Commentaire #148214 écrit par Fenriss le 29/07/2009 à 23h20 | 👍🏽 👎🏽
Fox> Merci pour les hotliners qui font du vrai boulot et qui s'échinent à essayer de résoudre les problèmes du mieux qu'ils peuvent -_-
Nous ne sommes donc pas techniciens, c'est cool, bonjour les généralités -_-
Commentaire #148215 écrit par Ryan le 09/08/2009 à 03h02 | 👍🏽 👎🏽
hey oui encore des mentalité a la con et des generalité, hein fox!!
Commentaire #148216 écrit par bart le 10/08/2009 à 16h22 | 👍🏽 👎🏽
Fox > Manque de pot pour toi, je m'y connais en informatique et je suis hotliner. Alors les généralités, hein? Viens travailler un peu en hotline et tu pourras ouvrir ton clapier pour parler de compétence...
Commentaire #148217 écrit par Artahe le 09/09/2009 à 07h25 | 👍🏽 👎🏽
clapet, pas clapier...
Commentaire #148218 écrit par . le 17/08/2010 à 18h16 | 👍🏽 👎🏽