Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je suis en visite chez une connaissance qui a 66 ans. Pour quelqu'un de son âge, je trouvais qu'il s'en sortait plutôt bien dans l'utilisation d'un ordinateur... jusqu'à ce soir.

Étant à côté de lui alors qu'il va se coucher, je le vois faire des dizaines de "Page précédente" dans le seul onglet de son navigateur, avant de le fermer et d'éteindre la machine. Lui demandant une explication, il me dit : "C'est pour fermer toutes les pages, afin de retrouver ma page d'accueil quand j'allumerai l'ordinateur demain !". PEBKAC.
PEBKAC #1556 proposé par Zerbus le 14/10/2009 | 3 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1
Pas si idiot selon les circonstances. Si son navigateur est paramétré pour se rallumer sur les dernières pages visitées.
Commentaire #149564 écrit par Bastes le 27/11/2009 à 14h47 | 👍🏽 👎🏽
Ce serait quand même un PEBKAC... Il pourrait simplement cliquer sur le bouton "home" du navigateur ;)
Commentaire #149565 écrit par Gordontesos le 27/11/2009 à 15h17 | 👍🏽 👎🏽
bon c'est un pebkac certes, mais il y a quand même une certaine logique quand on n'y connait rien, c'est un peu comme les gens qui aux débuts du DVD croyaient qu'il fallait le rembobiner ...

d'ailleurs (je suis pas tout à fait sur) je crois que je faisais la même chose que ce monsieur à mes tout débuts (en 98, j'avais 8 ans) donc bon ... :o
Commentaire #149566 écrit par Gueuxgol le 28/11/2009 à 09h15 | 👍🏽 👎🏽