Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un cadre de ma boite vient me voir, et me demande de lui réparer sa télé qui est en panne. Je lui explique gentiment que je suis informaticien, et que même si je manipule des cartes électroniques, je n'y connais rien en électronique.
Il me répond que sa télé, c'est "le truc qui est sur son bureau et qu'on lui a apporté". Je vais donc voir le problème de son "écran" (ou moniteur, mais d'après lui c'est trop technique comme jargon).

Le problème se situait au niveau du bouton Marche/Arrêt. Effectivement, personne n'avait pensé à appuyer dessus pour l'allumer. PEBKAC.
PEBKAC #1610 proposé par Jaxom le 29/10/2009 | 6 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1
Ce que j'aime avec ce genre de sollicitation, c'est après avoir rédiger la fiche de suivi, et que je fais on compte rendu mensuel avec le responsable et que je lui explique qu'il va devoir payer un ticket (150 euros) parce qu'un de ses gars ne sait pas comment appuyer sur le bouton Power...
Commentaire #149664 écrit par jo le 02/12/2009 à 10h44 | 👍🏽 👎🏽
Encore un qui rentre dans la catégorie "j'te refais la tronche avec une pelle ou bien..?"
Moi j'dis faudrait toujours avoir une pelle à côté de son clavier, au cas où... ^^
Commentaire #149665 écrit par RaVeN le 02/12/2009 à 12h26 | 👍🏽 👎🏽
@RaVeN : yeah, encore un peu et mon expression va être reconnue par tous !
Commentaire #149666 écrit par Gordontesos le 02/12/2009 à 15h40 | 👍🏽 👎🏽
C'est au moins aussi technique qu'une cafetière à manipuler, attention!
Commentaire #149667 écrit par XamTheOne le 02/12/2009 à 22h30 | 👍🏽 👎🏽
La cafetière, si t'appuies pas sur le bouton, ca fonctionne pas....comme le moniteur.
Même quelqu'un n'ayant aucune connaissant dans le domaine doit être comprendre qu'il faut volontairement mettre en marche l'appareil, donc appuyer sur un bouton Marche/Arrêt.
De plus, y'a bien un bouton Marche/Arrêt de la TV de son salon...
Commentaire #149668 écrit par Cartman34 le 02/12/2009 à 23h49 | 👍🏽 👎🏽
Au moins il a appelé quelqu'un avant de tenter quoi que ce soit lui-même, parce que le coup de taper sur la télé ça se fait encore beaucoup...
Commentaire #149669 écrit par Auraya le 03/02/2010 à 17h34 | 👍🏽 👎🏽