Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
La semaine dernière, j'étais au téléphone avec ma mère qui habite à l'autre bout du pays, et je lui disais que le soir nous allions au cinéma avec ma copine pour voir le dernier Batman. Je lui ai dit que j'avais regardé sur le Net et que les critiques étaient positives.

Ma mère m'a répondu : "Sur l'internet de chez nous aussi les critiques sont positives !". PEBKAC.
PEBKAC #19 proposé par WowPalyer72 le 22/09/2008 | 3 commentaires | 👍🏽 👎🏽
Bel exemple de personne qui pense qu'Internet est différent selon l'endroit ou on se connecte (ce qui est vrai en fait au niveau inter-national, entre Hadopi, Loppsi, et autres lois qui s'appliquent dans certains pays, mais tout de même pas au niveau local)
Commentaire #145977 écrit par ROB le 26/10/2010 à 22h48 | 👍🏿 👎🏿
@ROB: bah non, la législation qui s'applique à l'usage d'Internet est différente, certes, mais pas Internet! Les critiques sur Allociné ou autre changeront pas selon que tu te connectes de France, des USA ou du Tonga! Ton commentaire est simplement absurde.
Commentaire #145978 écrit par pYranha le 08/09/2011 à 23h56 | 👍🏿 👎🏿
@pYranha je ne parlais pas de ça. je parlais plutôt de certains sites censurés dans certains pays, mais pas dans d'autres.
Commentaire #145979 écrit par ROB le 09/02/2012 à 20h42 | 👍🏿 👎🏿