Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
En TP, j'avais fait sauter les plombs sur quelques machines, heureusement inoccupées. Les PCs plantés, laisser le bouton 'Power' appuyé ne servait à rien, j'ai donc débranché le câble d'alimentation, et les plombs ont ainsi sauté.

Je le signale à la prof', celle-ci se dirige vers le placard d'où tout est géré. Elle pose sa main sur la grande poignée, et l'abaisse pour ouvrir le placard. Les 30 machines s'éteignent alors, tous les étudiants perdent leur travail en cours.

Dommage, la poignée n'était pas pour ouvrir le placard, mais pour couper le courant dans toute la salle. PEBKAC.
PEBKAC #2021 proposé par Duncan Idaho le 28/02/2010 | 4 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1
Ah je comprends d'où tu tiens tes connaissances!
Commentaire #151426 écrit par XamTheOne le 02/06/2010 à 00h42 | 👍🏽 👎🏽
Laisser appuyer sur le bouton "power" marche même si la machine est plantée. Ce n'est pas l'OS qui gère l'extinction lors des 5 secondes d'appui.
Commentaire #151427 écrit par Breih le 03/06/2010 à 18h05 | 👍🏽 👎🏽 +1
sur certaines cartes mère de merde, en cas de gros plantage, il arive que le seul moyen de rebooter est de couper le jus et attendre que les condensateurs se déchargent.

Sinon gros PEBKAC dangereux pour la prof: lorsque l'on n'y connait rien en électricité, on ne va pas dans une armoire électrique (et même si on s'y connait, si on est pas 100% sur de ce que l'on fait, c'est patouch), qui au passage doit etre fermée à clef dans tout etablissement recevant du public.

Commentaire #151428 écrit par lionnel le 03/06/2010 à 21h31 | 👍🏽 👎🏽
Le nombre de fois ou c'est fermé a clef, et que la clef est sur la serrure.
Enfin, c'est quand même le coup classique (J'ai déjà vu faire). Mais bon, normalement y'as rien de dangereux de directement accessible en ouvrant ce type de porte (si c'est bien fait)
Commentaire #151429 écrit par SlowBrain le 08/06/2010 à 18h23 | 👍🏽 👎🏽