Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Aujourd'hui à la faculté, alors que notre enseignante de Java/UML démarrait son ordinateur portable sous Ubuntu, un camarade nous a lancé, à un ami et à moi-même : "Oh mais, Ubuntu ça ressemble vachement à Linux en fait !". Face à nos sourires, il a timidement répondu : "Ah... Mais en fait, c'est une adaptation de Linux pour Windows ?". PEBKAC.
Oui c'est vrai. Mais là on dirait carrément que la personne pense que Linux est une interface graphique ("une adaptation de Linux pour Windows" fait penser ça). Bref on dirait qu'il prend Gnome pour Linux.
Linux n'est que le noyau du système mais par extension ça couvre tout l'os lui même et donc Gnome. Ubuntu est une distribution de Linux (pour ceux qui savent pas hein ! ...)
Je sais pas d'où sortent tes profs Bêêêêê, mais mes profs de fac connaissent tous Linux et notamment Ubuntu.
On dit qu'Ubuntu est une des distributions les plus windowsifiée (ou windowsisée, comme vous voulez...), surtout à travers KUbuntu qui est une variante (c'est plus qu'une variante en fait...) de Ubuntu. Cependant, l'interface est bien différente et son utilisation aussi. C'est juste adapté pour le grand public.
"Linux for human being" http://www.youtube.com/watch?hl=fr&v=G1-Q_8EbB8A Dans la vidéo, il reprend parfaitement la "logique" ; Ubuntu est un OS "linux-based". On peut pas faire plus simple.
Sinon, pour le camarade en question, il tournera 7 fois sa souris sur son tapis avant de dire une connerie.
Cartman : relis avant de critiquer, c'est un étudiant qui a sorti ça, pas la prof. Ensuite, Kubuntu n'est pas une variante d'Ubuntu, c'est une autre interface graphique sur le même noyau.
pomdeter : Wubi a comme unique but de pouvoir tester Linux sans virer Windows ou se faire chier avec un dual-boot. Je vois pas en quoi c'est mal ...
Commentaire #151812 écrit par neeko le 25/07/2010 à 13h40 | 👍🏽👎🏽
En effet, mes yeux se sont brouillés, j'ai lu "elle" et pas "il". Pour ce qui est de l'essentiel, Kubuntu est bien une variante d'Ubuntu. On sait maintenant que tu sais qu'il s'agit d'une distribution avec une autre interface graphique, c'est bien ! On est fier de toi ! Ha, mais la suite logiciel qui va avec est totalement différente ! Si le noyau est le même mais pas (tous) les programmes l'utilisant alors il s'agit juste d'une distribution à part entière ! Ne dit donc pas qu'il s'agit pas d'une variante en soutenant que c'en est une... C'est légèrement embarrassant pour le lecteur.