Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Une collègue de la com' (mes amis) vient me voir toute affolée, car j'étais seul ce jour-là :
- Ah la la... Est ce que tu peux m'aider là, le patron m'a demandé d'acheter un logiciel sur Internet, et le site me pose une question mais je ne comprends rien...
- D'accord, c'est quoi cette question ?
Agacée, elle m'a lancé : "Viens voir !...". J'arrive donc devant le PC, et vois la question "Choisissez votre système d'exploitation", avec les choix "Windows" et "Mac OS".

Essayant de rester le plus stoïque possible, je lui dis :
- Lorsque tu allumes ton PC le matin, que lis-tu ?
- Heu... Windows ? Ah... Ça doit être ça alors.
PEBKAC.
PEBKAC #2123 proposé par Ashtorath le 01/04/2010 | 3 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1
Parfois il suffit pourtant de réfléchir deux secondes pour trouver la réponse. Dommage que dès que ça a trait à l'informatique certains arrêtent immédiatement de réfléchir et paniquent.
Commentaire #151822 écrit par Meuh le 24/07/2010 à 11h24 | 👍🏽 👎🏽
@Meuh : En effet, avec l'excuse toute faite "Ah ouais mais non moi j'y comprends rien à l'informatique !" Même le "Mais fait un effort !" ne sert à rien, il y a blocage. Pourtant, parfois c'est de la simple logique, il ne faut pas chercher bien loin : la preuve avec la "bête" question qui débloque la situation.

Par contre, la question en elle-même est dangereuse ; quand je l'allume, moi je lis d'abord "No signal", puis "Asus (modèle de la carte mère)", le bootloader puis enfin l'OS.
Commentaire #151823 écrit par PostBlue le 24/07/2010 à 12h42 | 👍🏽 👎🏽
+1 Meuh, avec ma mère sur Ubuntu, la pauvre est troujours prise de panique pour un rien. Je lui demande ce qu'elle pense être la solution du problème, et 9 fois sur 10 elle trouve par elle-même.
Commentaire #151824 écrit par Aequor le 29/07/2010 à 17h44 | 👍🏽 👎🏽