Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Mon frère s'est fermement opposé à l'idée d'acheter un NAS, pour mettre sur le réseau Ses deux grands arguments ont été : "La connexion Internet est déjà bien assez lente comme ça, pour encore rajouter des trucs inutiles", et "Si on change de FAI, et donc de modem, il y a de grandes chances que ça ne fonctionne plus".
Il fait une école d'ingénieurs en informatique. PEBKAC.
Une école qui dit qu'au bout de 5 ans t'es ingénieur, alors que tu ne l'es pas ? Genre EPI**** ? ^^
Commentaire #152429 écrit par neeko le 26/08/2010 à 15h10 | 👍🏽👎🏽
Etre diplômé et être compétent sont 2 choses différentes. J'en fais l'expérience tout les jours. Et effectivement une école payante contre une école public avec sélection de dossiers ou concours, c'est assez différent.
Commentaire #152430 écrit par Pipo le 26/08/2010 à 15h13 | 👍🏽👎🏽
Être dans une école d'ingé-info n'épargne ni d'être ignare, ni d'être con. La preuve. Je dirais que ce genre de raisonnement détient de quelqu'un qui ne sait pas de quoi il s'agit, tout simplement.
Les idiots sont ceux et uniquement ceux qui croient tout savoir (notamment à la sortie de ces écoles).
Si t'es diplômé mais que ce n'est pas ta passion, que tu n'as rien fait en autodidacte, alors il y a de grandes chances pour qu'en fait, tu ne saches rien.
De plus, les écoles ont des principes, des idées, qu'elles imposent ou pas aux étudiants et donc en sortant d'une école, on ne possède qu'une point de vue qui est soit faux, soit incomplet.