Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Aujourd'hui, je décide de faire du rangement dans les CDs, car mon petit frère et ma mère mélangent ont la fâcheuse manie de mélanger les CDs et les boîtiers. Au bout d'un moment, je tombe sur un CD sur lequel est écrit "Neuf" au feutre. Je me dis : "Tiens, un CD vierge, cool".

Au fur et à mesure de mon rangement, j'en découvre un deuxième, puis un troisième. Intrigué, je le retourne et remarque qu'il contient tout de même quelque chose. Je le teste et en effet, il contenait une version d'Ubuntu.

J'interpelle ma mère et lui demande :"C'est toi qui a écrit 'Neuf' sur les CDs ?...". Elle me répond : "Oui, car lorsque je les mets dans la chaîne Hi-Fi, il me dit qu'il n'y a rien dessus !". PEBKAC.
PEBKAC #2654 proposé par yace le 06/10/2010 | 2 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1
ben même si ils étaient vraiment vierges, c'était complétement con d'écrire "neuf" dessus, parce que si tu met un truc dessus tu met quoi à part une rature?
Commentaire #154158 écrit par M@xtimot le 11/12/2010 à 22h09 | 👍🏽 👎🏽
@M@xtimot : +1.
En effet, je vois pas l'intérêt d'écrire "Neuf" dessus.
J'ai déjà vu "pire" : Un mec qui avait besoin d'un certain CD de musique temporairement, comme je l'avais, je lui ai donc gravé sur un CD-RW.
Quand je l'ai récupéré, il avait écrit l'artiste, l'album, et toutes les chansons sur le CD au feutre indélébile. Le pire : il m'a dit "tu peux me dire merci, maintenant tu vas t'y retrouver sur ton CD"...
Commentaire #154159 écrit par caus909 le 13/12/2010 à 16h54 | 👍🏽 👎🏽