Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je travaille dans une entreprise de 2000 personnes. Alors qu'au service maintenance, on ne nous autorise même pas une liste blanche des sites Web de nos fournisseurs, tous les autres postes ont un accès quasi-complet à Internet, via... Internet Explorer 6.
À savoir que c'est le service IT du groupe (plus de 10000 personnes à l'international) qui décide du standard des programmes. PEBKAC.
À part l'intranet, je ne connais pas d'applis web chez nous, donc... Peut-être que d'autres services en utilisent mais j'en doute, LA grosse bête dans la boîte c'est SAP.