Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je travaille sur le référencement du site Web d'un client, et suite à une mauvaise manipulation, le site se retrouve à l'ouest dans les résultats de Google. Je m'exclame alors : "Pu****, Google m'a viré !". Derrière moi, ma copine rétorque aussitôt : "Bah, pourquoi tu leur passe pas un coup de fil ?". PEBKAC.
Vous appelez Google pour résoudre vos problèmes de référencement, vous ?
Commentaire #155525 écrit par Vo le 23/02/2011 à 12h14 | 👍🏽👎🏽
@Vo et tu sais que ça parle forcément de référencement un "Pu****, Google m'a viré !" toi ?
Commentaire #155526 écrit par Nash le 23/02/2011 à 12h56 | 👍🏽👎🏽
@Nash sur un "Pu****, Google m'a viré !", non, mais sur un "Je travaille sur le référencement du site Web d'un client", oui. ;o
Commentaire #155527 écrit par Vo le 23/02/2011 à 13h16 | 👍🏽👎🏽
@Vo : et justement, la copine ne sait pas forcément sur quoi il travaille...
Commentaire #155528 écrit par Vince le 23/02/2011 à 13h23 | 👍🏽👎🏽
@Vince vu comme ça, c'est crédible.
M'enfin, vous cherchez loin, parfois, je trouve. Je doute que ça soit une vraie suggestion à propos d'un tout autre service de Google, sachant que ça ne servirait pas à grand chose. Et puis, si elle pensait à un autre service de Google, elle aurait pu vérifier lequel, ça pourrait concerner n'importe quoi.
Commentaire #155529 écrit par Vo le 23/02/2011 à 13h29 | 👍🏽👎🏽
Chercher loin alors que c'est la première explication que tu trouves si tu es dans la situation ! :o Pourquoi : Et puis, si elle pensait à un autre service de Google, elle aurait pu vérifier lequel, ça pourrait concerner n'importe quoi. ? Car pour la plupart des services de Google on peut l'appeler. (Désolée pour le français.)
Oui, mais pas tout le temps car là elle ne savait pas qu'il travaillait ça parce qu'il fait du référencement. Je veux dire qu'il peut utiliser Google pour d'autres choses. Un exemple mal dit est que vous pouvez réparer des réfrigérateurs d'une marque qui fait aussi des fours et nommer les deux par le nom de marque, ainsi quand vous dites "merde $nommarque a encore sapé" elle peut vous répondre que ça vous fera trop de travail en pensant que vous réparez un réfrigérateur de client alors que c'est votre four ou alors que vous devez le voir au réparateur de four mais c'est votre réfrigérateur.