Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
À l'instant, je viens de recevoir un e-mail transféré d'un client. Le souci, c'est que la fonction "Transférer" étant probablement trop complexe à utiliser, la secrétaire a préféré l'imprimer, le scanner, le mettre en PDF et me l'envoyer. Bien entendu, les détails sont dans la pièce jointe de l'e-mail (l'icône est bien visible). PEBKAC.
Il fut un temps où les vendeurs de musique en ligne expliquaient qu'il fallait graver un CD audio puis le ripper pour faire sauter leurs DRM. C'est une logique qui remonte à l'époque prépermalienne.
Si le monde entier est fou, peut-on se dire être le seul à être sain d'esprit ? Si tout le monde imprime, scan et renvoie, sommes nous les sommes à avoir raison ?
(ce geste se répète souvent dans les PEBKAC, sans doute la masse ignorante aura-t-elle raison sur la raison...)
elle l'a peut-être imprimé pour un autre usage, s'est lévée jusqu'au digital sender/imprimante et s'est dit "vu que je suis là, j'en profite, je scane et ça envoie à Mamie"
Commentaire #159551 écrit par root le 19/09/2011 à 17h51 | 👍🏽👎🏽
Ça permet de rajouter une notion de TTL aux fichiers joints...
Commentaire #159552 écrit par Imvor le 20/09/2011 à 09h34 | 👍🏽👎🏽
Enfin, sa logique.