Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je viens d'être engagé comme "Resolution specialist". Et voilà ce que l'on me demande parfois: "Client indique que produit reçu a un clavier Azerty alors que quand il tape, il a le clavier Qwerty. Informé si produit reçu non conforme, dispose de 15 jours pour retour pour échange". PEBKAC.
PEBKAC #4252 proposé par Cariboux83 le 21/09/2011 | 15 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1
On te demande quoi / de faire quoi ?
Commentaire #160146 écrit par BSK le 26/10/2011 à 17h29 | 👍🏽 👎🏽
Il fait de la hotline quoi
Commentaire #160147 écrit par neeko le 26/10/2011 à 17h42 | 👍🏽 👎🏽
De la hotline chez Google Translate. :D
Commentaire #160148 écrit par Liquid Brain le 26/10/2011 à 18h12 | 👍🏽 👎🏽
Resolution Specialist ? Wat ?
Commentaire #160149 écrit par Poulpe le 26/10/2011 à 18h39 | 👍🏽 👎🏽 +1
Moi pas avoir tout compris, moi penser problème
Commentaire #160150 écrit par Osmoz le 26/10/2011 à 19h01 | 👍🏽 👎🏽
Alt-Shift sous Windows non?
Commentaire #160151 écrit par Pal83 le 26/10/2011 à 20h15 | 👍🏽 👎🏽 +1
C'est vrai qu'un complément d'infos de l’auteur serai le bienvenu !

Ce que j'ai compris moi c'est que le client veut renvoyer son matériel parce que la keymap de Windows n'est pas la bonne, probablement dû à une fausse manip de sa pars d’ailleurs et qu'il croit que c’est un du clavier.
Commentaire #160152 écrit par jajajaj le 26/10/2011 à 20h51 | 👍🏽 👎🏽
Il a été engagé pour résoudre les problèmes, mais TOUS les problèmes. Celui-là, c'est "comment expliquer le maniement du clavier à un client sans le vexer" ... Bon courage !
Commentaire #160153 écrit par TeufTeuf le 26/10/2011 à 20h59 | 👍🏽 👎🏽
C'est aussi que le client qui à acheté le clavier en question a le mode clavier en américain dans Windows et que le soucis ne vient ni du clavier, ni de l'OS utilisé mais de la personne qui se situe entre la chaise et le clavier. un bel exemple de PEBKAC
Commentaire #160154 écrit par Ashram le 26/10/2011 à 22h02 | 👍🏽 👎🏽
Le pire, dans ce genre de cas, c'est d'arriver à expliquer son erreur à quelqu'un qui, par pure fainéantise intellectuelle, ne cherche même pas à comprendre la dite erreur. Dans 90% des cas, ça risque de te retomber sur la tronche....
Commentaire #160155 écrit par Bouh le 27/10/2011 à 07h28 | 👍🏽 👎🏽
le pire la dedans c'est que le message vient d'un mec de la hotline disant qu'il a eu un client et a dit au client de renvoyer le clavier
Commentaire #160156 écrit par omedo le 27/10/2011 à 09h03 | 👍🏽 👎🏽
En tant que "Resolution specialist", Cariboux83 a beaucoup de travail dans son entreprise...
Commentaire #160157 écrit par vualatele le 27/10/2011 à 09h05 | 👍🏽 👎🏽
De ce que j'en comprends... il réalise la gestion des problèmes techniques et analyse les solutions. Il doit être par conséquent le responsable d'une équipe d'assistance qui lui fait part des problèmes rencontrés et des solutions proposées. Ici, le client a un clavier AZERTY qui fonctionne comme un QWERTY, le gars, dans un français approximatif ou traduit par Google, a dit au client qu'il pouvait remplacer son clavier, comme si c'était la source du problème.
Donc, comme le dit @vualatele il a beaucoup, beaucoup de travail qui l'attend...
Commentaire #160158 écrit par l'autre le 27/10/2011 à 11h53 | 👍🏽 👎🏽
Voilà, vous avez tout compris. Et c'est même pas le pire cas que j'ai eu depuis que je travaille ici (un peu plus d'un mois), mais les autres sont un peu trop longs à expliquer ici.

Le client a reçu un nouveau clavier, la remontée jusqu'à mon service étant arrivée trop tard. J'ai renommé notre département en "Department of Facepalming".

**soupir**
Commentaire #160159 écrit par Cariboux83 le 27/10/2011 à 13h24 | 👍🏽 👎🏽
J'aurais plutôt renommé "bureaux des plaintes", "salle des soupirs" ou "zone rouge". Mais je ne vois ça que de très loin, peut être que l'anglicisme est de rigueur et que le clavier est là pour ça.

Bon courage en tous cas. . .
(toutes mes condoléances !)
Commentaire #160160 écrit par l'autre le 27/10/2011 à 14h30 | 👍🏽 👎🏽