Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je viens de retrouver un jeu du Morpion que j'avais fait il y a longtemps en C, avec la SDL et FMOD. Mais je m'inquiète, car le programme n'émet aucun son.

Je vérifie que le header est bien inclus, la DLL dans le bon répertoire, le projet linké avec la bonne bibliothèque, je vérifie dans le code si je n'ai pas fait une faute de frappe... Bref, deux jours plus tard je replonge dans le code, et un doute m'envahit. Ah oui, c'est bien ça.
J'ai oublié les fichiers contenant les sons. PEBKAC.
PEBKAC #4818 proposé par naïm.exe le 18/01/2012 | 2 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +168
Le diagnostic est prévisible dès la lecture de la première ligne, et pourtant quand on a l'habitude de débugger des lignes de codes pendant des heures, c'est tellement simple d'oublier de faire une vérification aussi élémentaire.

Juste pour dire que je compatis.
Commentaire #30364 écrit par Morlock le 29/04/2012 à 21h53 | 👍🏿 👎🏿
*la lecture de la première ligne du PEBKAC, pas du code source.
Enfin, je me comprends
Commentaire #30365 écrit par Morlock le 29/04/2012 à 21h55 | 👍🏿 👎🏿