Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Ma copine était en plein milieu du labo informatique de son lycée, et râlait sur ces vieux PC pourris qui ne connaissent qu'Internet Explorer comme navigateur. Elle trouve rapidement qu'Opera et Firefox sont installés sur les machines, et fait donc circuler l'information à ses camarades.
Sa voisine lui a répondu :"Ah oui, mais non, je vais pas changer. J'aime trop Google". PEBKAC.
si une gamine lycéenne est incapable de faire la différence entre un site web et le navigateur faut pas s'étonner que l'on se retrouve avec une ministre qui nous parle de pare-feu dans OpenOffice.
Commentaire #146982 écrit par styza le 06/05/2009 à 01h21 | 👍🏽👎🏽
Plaignez vous, on m'a fait la même quand je leur ai proposé...Chrome
Commentaire #146983 écrit par Plouf le 09/06/2009 à 16h15 | 👍🏽👎🏽
encore un exemple de truc répandu, ça, la confusion entre navigateur et site. Comme la différence entre zone de recherche et barre d'adresse.
kevin64 à la recherche d'une geekette égaré ...