Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Avant la messagerie électronique, nos directeurs d'agence communiquaient énormément par fax. Puis vint le temps des e-mails, et du difficile apprentissage de son utilisation.

Apprentissage tellement ardu qu'un jour, j'ai vu un directeur prendre le téléphone pour demander que dorénavant, on devait lui envoyer un fax pour le prévenir qu'on lui avait envoyer un mail. PEBKAC.
PEBKAC #846 proposé par TeddLeN@in le 11/06/2009 | 2 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1
Et auparavant il faut appeler la secrétaire pour dire qu'on envoi le fax et rappeler après pour bien confirmer sa transmission. ENSUITE on peut regarder ses mails.
Commentaire #147623 écrit par XamTheOne le 16/06/2009 à 08h50 | 👍🏽 👎🏽
Et si on lit bien, on se rend compte que c'est une retranscription informatisée d'un sketch de Jean-François Dérec
Commentaire #147624 écrit par jeanpol le 20/06/2009 à 14h09 | 👍🏽 👎🏽