Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un de mes amis me montre l'un de ses écrits depuis sa clé USB sur mon PC portable.
Une fois fini, j'éteins le PC, débranche sa clé suite à la mise hors tension de l'appareil, et la lui tend. Je me fais soudain engueuler : « J'espère pour toi que mon fichier n'est pas mort, parce que je t'ai vu, tu n'as pas éjecté ma clé avant de la débrancher ! ».
Ayant bien vu que le PC était totalement éteint, et vu qu'il a fallu que je lui explique pendant de longues minutes que l'éjection était inutile si le PC était hors tension, j'en conclus que c'est un joli… PEBKAC.
PEBKAC #9977 proposé par oldbear le 21/11/2014 | 3 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +63
Changes d'ami, va. Il te manquera pas, çui-là.
Commentaire #145919 écrit par Ishido le 21/11/2014 à 18h01 | 👍🏿 👎🏿
Je peux comprendre qu'il soit tendu si lui ou un de ses camarades a eu une mésaventure avec xp par exemple. En effet, j'ai vu des cas où, après avoir mis le pc en veille et retiré la clé USB une fois l'ordi arrêté, ben impossible de refaire marcher la clé sur ce port si on ne la rebranche qu'après avoir sorti le pc de veille. Sur un autre oui, mais plus sur ce port là...
Commentaire #145935 écrit par Mr P. le 21/11/2014 à 23h17 | 👍🏿 👎🏿
En même temps, tu dois être une des seules personnes au monde à éteindre un PC portable...
Commentaire #145948 écrit par Didier le 22/11/2014 à 08h56 | 👍🏿 👎🏿