Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Ayant besoin du modèle 3D d'un équipement, je me rends sur le seul site proposant ce dernier : il s'agit d'une base de données de modèles administrée par une célèbre (et controversée) entreprise française qui produit, entre autres, des avions de chasse ayant pour nom un reflet dans le désert. Bien entendu, il est nécessaire de s'inscrire pour accéder aux modèles.

Après m'avoir demandé toutes les informations personnelles légalement exigibles et de très nombreuses redirections, il faut encore valider mon adresse e-mail au moyen d'un mail de vérification, que j'attends un certain temps.

Le mail de vérification n'arrivant pas, je décide d'utiliser le lien "Renvoyer un e-mail". Celui-ci me renvoie vers une page m'indiquant de recommencer la procédure d'inscription pour qu'un mail de vérification soit envoyé, et me donnant un lien vers la page d'inscription.

Trouvant cela étrange et inutilement compliqué pour renvoyer un simple mail, je reprend néanmoins mon inscription jusqu'au bouton "Valider". A ce moment, le système me renvoie en rouge : "Cette adresse est déjà utilisée". Bien entendu, puisque je suis déjà inscrit. J'essaie donc de me connecter, et je reçois un message d'erreur "Compte en attente de vérification"...

Pour le développeur de ce site web, dont le client est un gros acteur de l’aéronautique, civile et militaire, mais qui ne sait pas créer un formulaire pour envoyer automatiquement un mail... PEBKAC
PEBKAC #9990 proposé par Nalesque le 15/01/2021 | 0 commentaire | 👍🏽 👎🏽 +2