Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
L'administrateur du CRI (Centre des Ressources Informatiques) vient aujourd'hui de nous envoyer un e-mail, pour nous dire que notre boîte ne sera plus accessible de la même manière : le lien vers celle-ci dans notre espace de travail numérique étant supprimé, il sera alors impossible de se connecter sur cette boîte e-mail via un logiciel tiers.

Le problème, c'est que cet e-mail a été envoyé après avoir fait la modification en question. PEBKAC.
PEBKAC #6954 proposé par Elsay le 14/02/2013 | 6 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +199
Ben c'est pas marrant sinon... Mais si ca peut te rassurer, t'es pas le seul à avoir un service info géré par des comiques. Mail envoyé ce matin du directeur du CRI (directeur, pas admin lui!) :

Le serveur de messagerie a été momentanément indisponible suite à un incident technique survenu dans le Datacenter.
 
 Ce service critique de l'établissement est à nouveau fonctionnel.


Il tient bien à préciser que le service refonctionne. Même si les gens ayant 3 neurones actifs auront compris que si ils ont reçu ce mail, c'est que le serveur est reparti...
Commentaire #78979 écrit par Link le 14/02/2013 à 18h14 | 👍🏽 👎🏽
A sa décharge... Suite à une maintenance de notre serveur e-mail (avec coupure) et alors qu'il était à nouveau "en marche", j'ai eu des utilisateurs pour me faire le coup:
- De l'e-mail envoyé pour me demander si la messagerie re-fonctionnait
- De l'appel téléphonique pour me demander si le fait qu'ils venaient de recevoir des e-mails signifiait qu'ils pouvaient à nouveau se servir de leur messagerie.

Donc je dois avouer que moi aussi, je me mets à envoyer des e-mails dignes de Captain Obvious du type "le serveur e-mail est à nouveau opérationnel: vous pouvez envoyer et recevoir des e-mails"....
Commentaire #78983 écrit par Youplà le 14/02/2013 à 18h28 | 👍🏽 👎🏽
en soit, ça peut être utile d'être prévenu quand le service remarche

exemple, Mme Michu, qui veut envoyer un mail à sa n+1 Christine, ne peut pas (oui, plus d'internet/mail/câble wifi, suivez un peu !) du coup, elle papote avec sa voisine de bureau en attendant. Puis, environ 42 minutes après le début de sa discussion, Dilingdiling, elle reçoit un mail de son big boss qui informe que l'internet/mail/câble wifi est de nouveau opérationnel. Et Mme Michu, à ce moment là, elle est contente, car elle pourra envoyer son mail sans avoir perdu de temps !
Commentaire #79000 écrit par K0uni le 14/02/2013 à 19h38 | 👍🏽 👎🏽
« le lien vers celle-ci dans notre espace de travail numérique étant supprimé, il sera alors impossible de se connecter sur cette boîte e-mail via un logiciel tiers. »
Les clients mails trouvent des liens en se connectant sur l'ENT ? Ils sont mauvais les admins chez moi, à m'obliger à configurer l'adresse du serveur de mail…
Commentaire #79028 écrit par BSK le 14/02/2013 à 22h08 | 👍🏽 👎🏽
J'aurais bien rajouté un +1 pour avoir développé le sigle « CRI ».
Commentaire #79112 écrit par 1138 le 15/02/2013 à 11h19 | 👍🏽 👎🏽
« Cons Relativement Inutiles »
Commentaire #79128 écrit par BSK le 15/02/2013 à 12h09 | 👍🏽 👎🏽