Travaillant au sein d'une SSII, je gère les problèmes d'impressions d'un client au parfum.
Je reçois une demande pour un problème d'impression couleur envoyé par leur helpdesk :
– Le nom de l'imprimante ne semble pas complet, car je ne la trouve sur aucun serveur standard d'impression (habituel).
– Je vérifie sur le serveur qui gère les imprimantes finissant en "OX", et la trouve.
– Après tout de même quelques heures de recherche (car ce problème m'a pris la tête toute la journée), je regarde attentivement la procédure de création des imprimantes, c'est une imprimante noir et blanc uniquement.
Certes, j'aurais pu regarder le modèle avant. Mais lorsqu'on marque dans une demande : « Problème avec les impressions couleur », on se dit que ça fonctionnait et que là ça ne fonctionne plus… PEBKAC.
Je travaille pour une SSII au service helpdesk, et un technicien sur site appelle et me dit à propos d'un utilisateur :
- Je crois qu'il y a un problème avec son compte, ou avec sa machine.
- Ah bon, pourquoi ?
- Et bien quand je ping son login, ça ne marche pas...
PEBKAC.