J'ai eu un cours d'informatique hier matin, et j'y ai appris des choses très intéressantes :
- L'EPROM s'efface en "s'ultraviolant" (en solo ou à plusieurs, c'est à vérifier).
- La RAM statique n'a pas besoin de rafraîchissement, contrairement à la RAM dynamique qui nécessite donc un bon ventilateur.
- Le professeur n'a pas le corrigé des exercices qu'il nous donne. Heureusement, ils sont trouvable sur Internet. Et c'est ainsi que l'on se rend compte que l'exercice n'est pas complet, 12 mots et 12 définitions à relier sur le nôtre, 22 sur l'original.
Merci monsieur, mais... PEBKAC.
Avant-hier, j'ai monté mon nouvel ordinateur. Nouvelle carte mère, nouvelle carte graphique, nouveau CPU et 16 Go de RAM. J'ai ensuite installé Windows 7 en version 32bits. Premier PEBKAC.
Me rendant compte de mon erreur, j'ai souhaité créer un boot USB pour la version 64bits de l'OS, mais au moment de l'installation, j'ai eu une erreur "Pilotes absents du périphérique".
S'en est suivi plusieurs heures à tester différentes solutions, et pas de solution. Il aura fallu l'appel à un ami : j'ai juste passé plusieurs heures à brancher mes mémoires USB sur des ports USB 3.0 en façade, alors qu'il suffisait de les brancher sur les ports USB 2 classiques. Second PEBKAC.