Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Intégration dans un landscape de lecteurs de code-barres Windows Mobile 6.5. L'idée étant de paramétrer le lecteur pour qu'il accède au démarrage à la page Web d'un WebService via un réseau Wi-Fi. Ce réseau étant « sécurisé » ainsi :
– Clé WPA2-PSK de 63 caractères alphanumériques et symboles ;
– Range IP de 8 devices (tout juste le nombre de scanners) ;
– Pas de DHCP ;
– Filtrage MAC ;
– Correspondance IP/MAC obligatoire.

Le routeur du point d'accès ne laisse passer que les requêtes destinée à un serveur WebDispatcher (sorte de proxy) et uniquement sur certains ports du serveur. Ce WebDispatcher se contentera de relayer les requêtes vers les ERP.

Au final : un masquage du SSID du Wi-Fi et un clé WPA2-PSK étaient largement suffisants, plutôt qu'installer une sécurité ne bloquant que les « non-initiés » à la sécurité informatique.

Pour le service technique qui a réalisé une architecture de sécurité aussi inutile que casse-pieds à intégrer : PEBKAC.
PEBKAC #8370 proposé par Arnith le 14/08/2013 | 43 commentaires | 👍🏽 👎🏽 -186