Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
J'assistais à la création d'une publication pour la promotion de l'association dont je faisais parti. Aucune sauvegarde effectuée durant cette session. Je leur disais que cela était nécessaire de sauvegarder régulièrement afin d'éviter de possibles mauvaises surprises. Quand l'erreur fut effectuée la seule réponse que j'ai eu c'est "Attend on lui donne raison là non ?" Sans blague ? PEBKAC.
PEBKAC #10019 proposé par ashram4 le 07/04/2024 | 0 commentaire | 👍🏽 👎🏽 +7
J'étais dans une association dont l'une des activités était la rédaction d'un journal. Le PC que j'utilisais était encore sous Vista malgré la fin du support de ce dernier. J'ai proposé de remplacer Vista par une distribution Gnu/Linux. Réponse du responsable : Linux est beaucoup trop léger pour égaler Windows Vista donc cela sera pire qu'avant. Je tiens à préciser qu'il savait que j'étais informaticien.
PEBKAC #10013 proposé par Ashram4 le 25/05/2023 | 0 commentaire | 👍🏽 👎🏽 +30
Je discutait avec des informaticiens lors d'un repas lorsque je suis sollicité pour nommer les langages de programmation que j'ai utilisé. Parmi ceux ci je cite Jquery. L'un d'eux m'interpelle pour me signaler que Jquery est un framework et que selon lui ceux ci sont peu apte à résoudre des problèmes car ils occupent inutilement la mémoire vive et de plus destabilise le code de la même manière qu'un tremblement de terre secoue un immeuble. J'ai pas eu le courage de débattre sur ce pebkac.
PEBKAC #10009 proposé par Ashram4 le 23/04/2023 | 0 commentaire | 👍🏽 👎🏽 -7