Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Mon professeur de langage C est spécial... Régulièrement, il pointe une des lignes de son propre code en expliquant que "celle-ci ne passe pas sous Linux, il faut mettre autre chose à la place". Parfois sans même indiquer quoi mettre.
Puis, il commence son couplet sur le fait que Linux, c'est vraiment "une plaie pour faire du C", et qu'il y a toujours des problèmes.
Désormais la plupart des étudiants lisent des manuels durant son cours, c'est certainement plus efficace et instructif.
Je n'ose pas lui dire que le problème vient plutôt de son code, d'ailleurs il a traité un élève de débile parce qu'il avait oublié une virgule dans un... commentaire. PEBKAC.
PEBKAC #4335 proposé par Biaise le 07/10/2011 | 10 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1
Souvenir d'un job sur une centrale d'appel : l'accès à Internet était très bridé, limité aux sites strictement professionnels. Je vois certains collègues, ceux qui passent pour des méga-pros, faire circuler l'adresse d'un site en HTTPS permettant de changer de proxy en cherchant dessus. Curieuse, je tripote les paramètres du navigateur et? j'obtiens l'accès à la liste des sites autorisés.
Le lendemain, l'option avait disparu et je subissais regards noirs et chuchotements du service IT à mon passage. Entre ça, et mon chef qui m'appelait en cas de problème informatique plutôt qu'eux... PEBKAC.
PEBKAC #3614 proposé par Biaise le 27/05/2011 | 15 commentaires | 👍🏽 👎🏽