Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Toujours dans ma recherche de travail, j'essaie de remplir un dossier de candidature pour une société de services en génie des procédés. La lettre de motivation doit être copiée-collée dans un petit cadre, ce qui la rend illisible.
Premier essai : « Lettre trop longue, doit être < à 4000 ». Supposant qu'il s'agit de caractères, je réduis ma lettre à 3800 caractères. Même message, et de même à 3000. J'ai finalement réussi à soumettre ma candidature en la réduisant à 2500 caractères.
Certaines entreprises cherchent vraiment à nous mettre à l'épreuve dès l'étape de la candidature. PEBKAC.
PEBKAC #9606 proposé par Buldo le 08/03/2014 | 17 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +206
Je cherche en ce moment un nouvel emploi. J'ai donc la chance de parcourir des sites de recrutement souvent très particuliers. Pour une entreprise très nucléaire, l'outil de recherche de poste apparaît en popup sur seulement la moitié de l'écran (sûrement pour faciliter la lecture) :
– Avec Chrome, impossible de faire dérouler certains menus jusqu'en bas (certaines options sont donc inaccessibles).
– Avec Firefox, le bouton recherche n'a aucun effet.
– Avec Internet Explorer ça fonctionne à peu près, mais on doit se reconnecter toutes les deux minutes.

Ici, la sélection commence avant même la candidature. PEBKAC.
PEBKAC #9605 proposé par Buldo le 08/03/2014 | 10 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +198