Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je suis chef d'entreprise, conseil, vente, maintenance, assembleur-intégrateur, etc. pour les particuliers et les entreprises. Je fais toutes mes commande via des grossistes, ou directement via les fabricants pour certaines pièces, avec une livraison en 48 heures maximum.

Une cliente m'appelle, et me demande s'il est possible de remplacer le clavier de l'ordinateur portable de sa fille. Je lui dit que ce n'est pas un problème. Puis très vite elle me coupe la parole, et me lance : « J'ai commandé moi-même le clavier, car je ne pense pas que vous pouvez le commander ».

?… C'est bien la première fois qu'un client me sort ça. PEBKAC.
PEBKAC #7748 proposé par COMIAS le 07/05/2013 | 21 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +230
L'an passé, en 2012, je suivais une formation. Le formateur nous certifie « mordicus » que l'on peut installer Windows Server 2012 x64 sur une machine qui ne dispose que d'un Pentium II et 128 Mo de RAM par serveur.

Sur l'équipe de quinze, quatorze ont commencé à installer Windows Server 2012 sur les machines en question, sans broncher. De mon côté, je suis allé expliquer au formateur que ce système d'exploitation serveur ne peut pas fonctionner avec ce type de CPU.

Il m'a répondu : « Écoute, moi je suis le formateur, et toi le formé. Ça tourne très bien, je l'ai testé sur mon PC personnel d'ailleurs ».
Ah évidemment, quand son ordinateur a un processeur Intel Core i7, et 16 Go de RAM... PEBKAC.
PEBKAC #7583 proposé par COMIAS le 16/04/2013 | 37 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +300