Sur un client de streaming musical bien connu, la fiche des artistes est construite de façon fort ergonomique, et permet d'un seul coup d'œil de voir les dix titres les plus écoutés dudit artiste. En-dessous du titre, et en plus petit, figure le nombre d'écoutes de chaque morceau du Top 10.
Ainsi, pour un certain groupe de pop-rock américain, nous avons :
1. Pumped Up Kicks ⇒ ~ 63.5 millions d'écoutes.
2. Coming of Age ⇒ ~ 1.5 millions d'écoutes.
3. Helena Beat ⇒ ~ 23.9 millions d'écoutes.
Eux et moi n'avons pas reçu la même initiation aux mathématiques de base à l'école primaire je crois. PEBKAC.
Il y a quelques temps, alors que j'étais apprentie, je travaillais sur l'Extranet de ma société. Incidemment, ce portail avait un nom similaire à celui d'un autre groupe. De fait, quand l'utilisateur lambda du site de l'autre société tapait le nom de celle-ci dans Google (ignorant visiblement l'utilité des favoris / marque-pages / signets), il tombait très souvent chez nous. Pas dérangés pour si peu, ils étaient alors nombreux à entrer leur identifiant et mot de passe... que nous retrouvions alors dans nos logs.
Pour ces utilisateurs qui ne font même pas attention au site sur lequel ils tentent de s'identifier : PEBKAC.
Dans l'épisode de NCIS de cette semaine, l'équipe d'élite de Gibbs a capturé un hacker, et cherche à épingler son employeur. Quand finalement il finit par craquer, il livre l'adresse IP suivante : « 192.168.0.14 ».
McGee s'empresse alors de l'entrer dans Google Earth, et localise ainsi immédiatement le cerveau de l'opération. PEBKAC.
Voulant me tenir un minimum au courant de l'actualité nationale comme internationale, j'ai installé l'application d'un célèbre quotidien gratuit. J'ai ainsi pu constater que les notifications apparaissant dans la barre des tâches renvoyaient vers la page d'accueil, qui affiche en une des nouvelles complètement sans rapport.
En fait, je n'ai pas encore trouvé les news mentionnées dans les notifications. PEBKAC.
page 1/1