Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Hier, au lycée avec des amis, on parlait de l'utilisation d'un PC, et tout ça. Un de mes amis lance la phrase : "De toute manière, y'a pas plus geek que moi". Amusé par son orgueil, je lui ai demandé pourquoi il se définissait comme un "geek".
Il m'a répondu : "Déjà, je joue beaucoup à MW3, parfois plus de 4 heures par jour !". Grosse déception.

Quand je lui ai demandé s'il codait, il m'a répondu : "Heu, coder... Ça veut dire quoi ?". Après lui avoir détaillé la chose, il nous a répondu : "Ah ouais, j'ai fait un jeu une fois". À tout hasard, on lui a demandé avec quel langage : "Non mais c'est en anglais, vous y comprendrez rien...". PEBKAC.
PEBKAC #5083 proposé par Clem_2 le 22/08/2012 | 39 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +365
En soutien anglais (cours obligatoire, je m'en passerais bien...), un élève qui se prend pour un geek était fier d'avoir récupéré "l'IP du lycée" lorsqu'on travaillait sur des ordinateurs.
Par curiosité, je lui ai demandé quelle était cette IP : c'était d'après lui "168.170.1.1". PEBKAC.
PEBKAC #4898 proposé par Clem_2 le 29/01/2012 | 19 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +172