Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Ayant besoin d'un plan technique, je contacte le technicien responsable du lieu et lui demande s'il possède une version électronique (du genre DWG) dudit plan. Il me répond : "Ouh la, ça non... Je n'ai qu'une version papier A3 qui ne rentre pas sur la vitre du scanner...".

Je lui propose donc de me scanner chacun des côtés, puis la partie centrale pour un bon raccord, et de m'envoyer le tout par e-mail. Je me chargerai moi-même de recoller les morceaux.

Après de nombreuses tentatives infructueuses (version trop lourde ou timbre poste), et des heures au téléphone, il a fini par m'envoyer le plan par la Poste. PEBKAC.
PEBKAC #2685 proposé par CoDy le 18/10/2010 | 2 commentaires | 👍🏽 👎🏽
Peu avant les congés d'été, mon chef a eu une violente altercation avec la direction. Une fois de retour de congé, il me dit : "Il n'y a plus rien sur mon ordinateur, tout a disparu !". Je lui réponds : "Sans doute que le service informatique a changé ton ordinateur, vois ça avec eux".

Le lendemain, il m'explique que le service IT n'a rien changé, et qu'il a fait des photos de son écran, puis qu'il a déposé plainte au tribunal du travail pour harcèlement. Selon lui, la direction se serait vengée en effaçant le contenu de son ordinateur.
Après vérification, il se trouve qu'il se logguait tout simplement sur la session "Invité". PEBKAC.
PEBKAC #2681 proposé par CoDy le 18/10/2010 | 10 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1