Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Ma mère possède, depuis trois ans maintenant, un téléphone de la marque à la pomme qu'elle ne changerait pour rien au monde. Et aujourd'hui, je lui ai appris qu'elle pouvait y télécharger des applications. PEBKAC.
PEBKAC #9600 proposé par Coproglotte le 08/03/2014 | 19 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +211
Je viens de recevoir un SMS, de la part de l'équipe d'un concours pour une école d'ingénieur en informatique. École que j'ai ajoutée à ma liste de souhaits pour l'an prochain.

« Nous rencontrons un problème technique avec le fournisseur d'accès à Internet Hotmail. Il est possible que vous n'ayez pas reçu votre convocation pour l'épreuve écrite [...] ».

Résumons : Hotmail est maintenant un FAI, et le staff d'une école d'ingénieurs n'a pas réussi à faire en sorte que leurs e-mails ne soient pas rejetés par cette messagerie.

D'ailleurs, je n'ai même pas d'adresse Hotmail. Ils n'ont ainsi même pas pris la peine de faire une simple requête SQL pour n'envoyer le SMS qu'aux candidats inscrits avec une adresse de ce type. PEBKAC.
PEBKAC #7633 proposé par Coproglotte le 23/04/2013 | 20 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +212
Au premier cours d'informatique, les professeurs nous avaient demandé de faire des exposés sur des thèmes qu'ils avaient choisi. Ces exposés avaient pour but de servir de cours, lorsque les groupes les présenteraient devant la classe.

Nous avons ainsi pu apprendre que le système d'exploitation est la première chose qui démarre au lancement d'une machine, et qu'il est défini dans le "noyau de la carte mère". Il est donc impossible d'en changer.
Nous avons aussi entendu, entre autres, que Windows n'était pas multitâche. Selon eux, l'ordinateur ne pouvait donc pas réaliser plus d'une action à la fois, sauf s'il dispose un processeur à plusieurs cœurs, auquel cas on pouvait "utiliser un programme par cœur".

Les professeurs n'ont même pas corrigé une seule de ces aberrations. PEBKAC.
PEBKAC #7413 proposé par Coproglotte le 01/04/2013 | 18 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +271